Partagez La Frontière déplacée : annexion et migrations - Visitez le Musée lorrain à Nancy

La Frontière déplacée : annexion et migrations

20 décembre 2017 de 18h30 à 20h

CONFERENCE I HORS LES MURS
TOUT PUBLIC

En 1871, le déplacement de la frontière après l’Annexion de l’Alsace et une partie de la Lorraine par l’Empire allemand entraîne d’importants mouvements de population de part et d’autre de la frontière. Cette conférence propose de revenir sur les migrations liées à ces 47 années d’annexion.

Par Sophie Mouton, commissaire de l’exposition Lorrains sans frontières. C’est notre histoire !

Conférence tout public à l’auditorium du musée des beaux-arts de Nancy, entrée rue Gustave Simon.
Gratuit, sans réservation.
auprès du Service des publics des musées
03 83 17 86 77 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30)
ou servicedespublics-musees@mairie-nancy.fr