Partagez Hors les murs- Le Musée lorrain à Varennes-en-Argonne, le 13 juillet 2018 - Visitez le Musée lorrain à Nancy

Hors les murs- Le Musée lorrain à Varennes-en-Argonne, le 13 juillet 2018

Le Biscuitier Antoine Lefèvre croqué par Victor Prouvé : saga à Nancy, Sedan et Nantes

Habituellement conservé au Musée lorrain, ce tableau sera présenté exceptionnellement à Varennes-en-Argonne, vendredi 13 juillet à la Mairie de Varennes-en-Argonne.

Venez découvrir à Varennes (Meuse), la saga des biscuitiers Lefèvre (Nancy, Sedan et Nantes) au travers de conférences croisées de Sophie Mouton, Conservateur au Palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain et Miren Adouani, Association Terres d’Argonne. L’après-midi s’achèvera par une visite du musée de Varennes et de l’exposition gourmande "Les frères Lefèvre".

L’opération « Le Musée sort de son palais » est proposée par le Comité d’Histoire Régionale et le Palais des ducs de Lorraine – Musée Lorrain en partenariat avec le réseau des associations historiques et patrimoniales du Grand Est.

ENTRÉE LIBRE

Renseignements :
03 87 31 81 45 | chr@grandest.fr | http://chr.grandest.fr