Partagez La réserve commune, un nouvel outil pour le Musée lorrain et pour tous les musées de Nancy et du Grand Nancy ! - Visitez le Musée lorrain à Nancy
road_vous_etes_ici
Accueil La réserve commune

La réserve commune, un nouvel outil pour le Musée lorrain et pour tous les musées de Nancy et du Grand Nancy !

La Ville de Nancy et la Communauté urbaine du Grand Nancy, avec le soutien de l’État et de la Région Lorraine, ont construit une réserve commune aux cinq musées pour mieux conserver et valoriser ces différents fonds.

Ce nouvel équipement, opérationnel depuis l’été 2013, offre des conditions de conservation optimales ; c’est un lieu vivant d’étude et de préservation des collections.

Pour le Musée lorrain, cet espace est un atout indispensable au bon déroulement de sa rénovation, puisqu’il permettra notamment de stocker les œuvres actuellement présentées au public pendant la phase de travaux de réhabilitation et d’extension du musée.

Qu’ils dépendent de la Ville de Nancy comme le Musée lorrain, le Musée des Beaux-Arts et le Musée de l’École de Nancy, ou du Grand Nancy comme le Musée de l’histoire du fer-Domaine de Montaigu et le Muséum-Aquarium, les établissements patrimoniaux de l’agglomération conservent des collections exceptionnelles.