Partagez Le concours international d’architecture - Visitez le Musée lorrain à Nancy

Le concours international d’architecture

Conformément à la réglementation en la matière dans ce type d’opération urbaine d’envergure, la Ville de Nancy a organisé un concours international d’architecture, en 2012/2013, en lien étroit avec le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Lorraine et la Société d’Histoire de la Lorraine et du Musée Lorrain.

Au terme d’une première sélection, six équipes ont été autorisées à proposer un projet :

• Dubois & Associés
  • Pierre Louis Faloci
  • Ibos & Vitart
  • Beaudouin-Husson
  • Caruso Saint John
  • Christian Kerez

Désignée lauréate du concours à l’été 2013, l’agence Dubois & Associés mène actuellement les études d’avant-projet portant sur la construction de l’aile neuve du musée, sur la restructuration du palais ducal, sur l’implantation muséographique du parcours historique, et sur les aménagements urbains et paysagers du site.

Le concours international d’architecture © Agence Dubois et Associés, lamaquette.fr