Partagez Les prochaines étapes du projet - Visitez le Musée lorrain à Nancy

Les prochaines étapes du projet

Les travaux de rénovation du palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain approchent ! Les collections permanentes ferment le 7 octobre 2017. À partir de cette date, le musée vous invite à découvrir sa nouvelle exposition temporaire Lorrains sans frontières. C’est notre histoire ! (jusqu’au 2 avril 2018).

C’est un vrai défi qui attend l’équipe du musée dans les mois qui viennent avec le transfert des oeuvres présentées dans les différentes salles du palais ducal. Afin de pouvoir démarrer les travaux à l’intérieur du bâtiment, les oeuvres vont en effet être progressivement transférées aux réserves communes. Ces opérations ne se limitent pas à un simple déménagement, mais nécessitent parfois des études spécifiques, voire des mesures préparatoires importantes telles que des descellements.

Présentées, dans l’ancien couvent des Cordeliers, les collections d’arts et traditions populaires seront également fermées à partir du 7 octobre, mais l’église restera ouverte durant toute la période des travaux.

Parallèlement, l’exposition Lorrains sans frontières. C’est notre histoire ! qui aborde les différents mouvements migratoires qu’a connus la Lorraine depuis le début du XIXe siècle, ouvre ses portes du 7 octobre au 2 avril 2018. Installée dans la Galerie des Cerfs, cette exposition temporaire sera accessible par l’accueil du musée puis par le jardin du palais ducal.

© Agence Dubois & Associés (Ph. Ch. Dubois - F. Mazaud - E. Tardu Architectes Muséographes) / Olivier Defaye – Infographiste

• Expositions

Expositions "Lorrains sans frontières" dès le 7 octobre 2017