Partagez Projet de rénovation: donnez-nous votre avis! - Visitez le Musée lorrain à Nancy

Projet de rénovation: donnez-nous votre avis!

Jusqu’au 18 septembre, les visiteurs du musée et le grand public sont invités à donner leur avis sur la nécessaire adaptation du projet architectural.

Le projet de rénovation et d’extension du musée doit faire l’objet d’adaptations architecturales pour intégrer les résultats des sondages archéologiques effectués sur le site durant l’été 2015. Nous savons désormais que le mur qui sépare le jardin du palais ducal du palais du Gouvernement est l’œuvre de l’ingénieur Baligand et date des années 1740. Ce mur, en bon état de conservation, a une double valeur : il sépare symboliquement et physiquement deux espaces et deux fonctions, le palais ducal lorrain d’un côté, l’hôtel élevé par le roi de France, de l’autre.

À la lumière de ces informations, la Ville de Nancy a demandé à l’agence Dubois & Associés de faire évoluer son projet architectural pour valoriser cet élément important du patrimoine du XVIIIe siècle. Deux réponses sont proposées et sont soumises à l’avis du public, par le biais d’une concertation en ligne. Les différents avis seront remis à un comité du débat, qui se réunira deux fois en septembre. Ce groupe sera chargé de l’analyse et de la synthèse des données recueillies.

Pour en savoir plus et donner votre avis, rendez-vous sur
l’espace dédié à la concertation.

Vous pouvez également découvrir les maquettes du projet à l’accueil du musée (entrée gratuite).

Projet d’extension du Palais des Ducs de Lorraine

 -