Partagez Teaser de l’exposition en ligne ! - Visitez le Musée lorrain à Nancy

Teaser de l’exposition en ligne !

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, le teaser de la prochaine exposition "La Lorraine pour horizon. La France et les duchés de René II à Stanislas" !

Du 18 juin au 31 décembre 2016

Exposition présentée dans le cadre des célébrations nationales du 250e anniversaire de la réunion de la Lorraine à la France.

L’exposition « La Lorraine pour horizon » propose de redécouvrir l’histoire tumultueuse des relations entre la Lorraine et la France de l’indépendance des duchés lorrains, réaffirmée après la bataille de Nancy, en 1477, à la réunion au royaume de France, en 1766.

À travers 300 objets (peintures, sculptures, objets d’art, armes, documents d’archives…), c’est toute l’histoire de l’Europe que l’on devine : le dépit de l’empereur Charles Quint abandonnant la ville de Metz à son rival le roi de France, la gloire du jeune roi Louis XIV victorieux devant la ville de Marsal, le tiraillement du duc de Lorraine François III contraint de renoncer à ses duchés ou encore la colère des Lorrains contre le célèbre chancelier de Stanislas.

Rendez-vous au palais ducal dès le 18 juin !

Teaser de l’exposition "La Lorraine pour horizon"

 -